Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coupe du Monde

Fraichement nommé, Herminator a considéré qu'il était temps d'organiser une nouvelle coupe du monde, dont les premières modalités ont été révélées:

La coupe du monde se déroulera en deux phases, une première en poules éliminatoires (1 adversaire = 1 match). Actuellement 32 pays présentent un effectif de au moins 8 joueurs.  Nous aurons donc 8 groupes (A, B, C, D, E, F, G, H) de 4 équipes nationales, qui jouerons l'une contre l'autres. Les deux premières de chaque groupe auront ensuite accès à la phase finale, à élimination directe. Le premier du groupe A rencontre le 2éme du groupe B, le 1er du C le 2e du D et ainsi de suite.

Pour cette première Coupe du monde depuis longtemps, les 8 têtes de séries (réparties dans chacune des 8 poules) seront selectionnées parmis les 8 plus importantes fédération l'Ultraball (= classement décroissant du nombre de joueurs): France, Etats-Unis, Allemagne, Chine, Russie, Italie, Canada, Belgique. Pourquoi ? Simplement, si on regarde le classement mondial, on remarquera vite que certaines nations (dont des champions du monde!) ont aujourd'hui disparu, par manque de joueurs.

La répartition des equipes nationales dans les groupes suivra une règle simple. Les équipes nationale seront regroupées dans cinq chapeaux-continentaux: Europe, Afrique, Ameriques, Asie, Oceanie. En raison du nombre de pays en zone Europe (Nord, Sud, Ouest et Est), il ne pourra y avoir plus de deux équipes européennes par poule.

D'abord seront tirés les européens et répartis suivant la régle du maximum 2 par groupe, puis les africains et les américains, répartsi sur le principe du un sur deux (8 pays en tout a répartir dans les 8 groupes), puis ce sera le tour de l'Asie, enfin viendrons les Oceaniens et enfin les pays résiduels (européens).

Le tirage au sort aura lieu jeudi soir en direct du Auditorium Maximus des studios FM5. Bien entendu, il sera podcasté.

Les phases de poules pourraient démarrer assez rapidement, la phase finale étant réservée á l'intersaison!

 

Herminator

 


 

Commentaires

  • Bizarrement je sens que les Mendeleyev Stars ne verront aucun de leur joueur à cette Coupe du Monde ! Sûrement un complot !

Les commentaires sont fermés.