Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retransmission exceptionnelle *** QUE SONT-ILS DEVENUS ? *** par Iva Tounoudire.

    Dans cette émission QUE SONT-ILS DEVENUS ?, nous avons le plaisir de re(ce)voir d'anciens coachs légendaires de l'ultraball pour découvrir ce qu'ils ont fait après avoir pris leur retraite, et évoquer les souvenirs qu'ils ont gardé de leur carrière.

    Notre invité cette fois-ci est... HERMINATOR, l'ancien manager des VIENNE METRO HARD BULLS !

    Les Metro Hard Bulls sont une franchise autrichienne créée au tout début de la saison 2103, dans les premières années du championnat d'Ultraball.
    Les premiers pas sont difficiles : l'équipe devra attendre le tour 9 pour décrocher enfin sa première victoire sur le terrain des Orthanc Bone Crushers. Dans la foulée, les Bulls remportent leur 1ère victoire à domicile à la Metropolitan Arena face à Beyrtouth Mendeleyv Stars. Le buteur Fe Bunga et ses partenaires sont désormais lancés et plus grand monde ne pourra les arrêter : dès 2104, ils terminent champions d'Open avec 10 victoires en 11 tours !
    Mais ces premières heures de gloire resteront longtemps les seules du côté de Vienne. En Golden, l'équipe ne parvient pas à dépasser la 10e place (2106) et finit par redescendre durablement en Silver League.
    La franchise replongerait presque dans l'anonymat, si ce n'est la popularité du coach Herminator, très apprécié par ses confrères et par la presse, sans parler des supporters autrichiens dont la fameuse Fanzone (Land des Blauen Stieres) s'impose comme une référence dans le monde de l'ultraball.

    Et au moment où on ne les attend plus, les Hard Bulls retrouvent le chemin du succès et parviennent à remonter en Golden, décrochant même en 2119 la première montée en Platinium de leur histoire ! S'en suivra une vertigineuse période d' "ascenseur" (entre 2118 et 2125, pas une saison sans que l'équipe ne soit promue ou reléguée d'une ligue à une autre !). Au passage, l'équipe décroche en 2124 le titre de Champion de Golden qui restera le principal trophée de sa carrière : les Hohenrainer, Bardham et autre Killermann sont alors fêtés comme des héros à Vienne !
    Malgré quatre tentatives (2119, 2123, 2125 et 2133), les Bulls ne parviendront malheureusement jamais à se maintenir en Platinium. Pour Herminator, l'essentiel est ailleurs : il s'implique dans les destinées de l'ultraball au point de devenir durant plusieurs années l'Administrateur en chef de la ligue. On lui doit entre autres l'organisation de la dernière Coupe du Monde d'ultraball à ce jour (2130-2131). Mais "Hermi" finira par démissionner et quitter l'ultraball sur un sentiment d'échec, à l'aube de la saison 2134. Sept saisons plus tard, Collin le concierge attend toujours que la Metrpolitan Aréna reprenne vie...

    C'est donc encore un ancien pilier de l'ultrabal d'antan que nous avons l'honneur de recevoir dans cette émission aujourd'hui !

     

     

    Iva Tounoudire : Bonjour Herminator !
    Qu'es-tu devenu après l'arrêt de VIENNE METRO HARD BULLS EN 2134 ?

    - HERMINATOR : J’en ai fait des choses : Je suis allé voir un psy, mais c’est lui qui a eu besoin d’une psychothérapie á la fin de la deuxième séance (rire)

    J’ai pris des vacances et ai beaucoup voyagé. J’ai eu l’occasion de passer par Berlin, Kilmarnock, Milwaukee, Johannesburg et même Zinguinchor ! J’ai mis les pieds en Nouvelle-Zélande et en Australie, où j’ai pu voir une ribambelle de gamin avec des maillots floqués LOMU. J’ai visité Bamako et j’ai compris que la piscine n’est pas un mythe. Finalement j’ai aussi montés divers projets, dont un en Amérique centrale qui avait obtenu des crédits internationaux, mais il s’est arrêté assez vite.

    A quoi t'occupes-tu aujourd'hui ?

    - En ce moment je bosse dans le domaine du bungalow et de la construction modulaire pour une Corporation autrichienne. C’est assez passionnant.

    Avec quelques années de recul, qu'évoque l'ultraball pour toi ?

    - Ouah, j’en ai encore parfois des sueurs froides et des réveils nocturnes. Mais c’est un sport impitoyable. Il faut être sévèrement accro ou timbré pour persister si longtemps. J’ai même bien failli m’y replonger. Finalement, je suis content que mon projet n’ait pas réussi.

    Ah bon lequel ?!

    Je n’en dirais rien, mais fine journaliste que vous êtes, vous trouverez très vite.
    Dans l’ensemble il me reste beaucoup de souvenirs et je crois avoir marqué ULTRABALL de mon emprunte.


    Quels sont les meilleurs souvenirs de ta carrière en ultraball ?

    - Les deux titres de Golden !

    Les pires souvenirs ?

    - Les montées en ligue platinium et la franchise d’Eternam.

    Quels sont les meilleurs joueurs que tu as dirigés ?

    -
    mmmh probablement Fé Bunga, Mario Baroux, Friedrich Hohenrainer, Anton Gutdeutsch.

    As-tu gardé des contacts avec d'autres coachs d'ultraball ?

    - Oui, il m’arrive d’aller déguster du whisky avec Tom Hawake. Vous saviez qu’il était devenu propriétaire de 80% des distilleries écossaises ?

    Et tu n'as pas gardé de contacts aussi avec certains anciens joueurs de ta franchise ? Sais-tu ce qu'ils sont devenus ?

    - Au début si, mais avec le temps, je ne préfère pas trop savoir. Je sais que l’un ou l’autre sont devenus des personnalités locales, chanteurs pour minettes ou acteurs de series B.

    Pour finir cette émission... As-tu des projets d'avenir ?!

    - Bien sûr. Si vos jeunes assistantes pouvaient bien se mettre à l’aise dans le jacuzzi, j’ai commandé du champagne et pourrions envisager l’avenir proche.

    Euh.. Sur ce, nous allons rendre l'antenne !
    Un grand merci à Herminator et au plaisir !

     

     

     

    Un Grand merci á PatouSch d'avoir pris le temps de réaliser cet interview.