A la veille du match attendu contre les "ossies", nous voulons faire un rapide retour sur les deux derniers matchs catastrophiques.
D'abord contre San Diego, une équipe qui surprend beaucoup de monde, qui joue un jeu simple mais efficace. Hermi avait ä cette occasion aligné une équipe B, même si Neves, Malesa et Bizarro étaient présents. A part Neves "Newby" aucun gladiateur viennois n'a joué tous les quarts-temps. Avec en face un Pedro Amato, que les viennois ne connaissaient que de réputation, manquait sans aucun doute Fé Bunga laissé au repos pour l'occasion, apres avoir subit quelques coups face aux Vikings. Erreur monumentale ! Herminator sous-estimant certainement San Diego et Pedro Amato qui aurait pu jouer lui tout seul... Le score est sans appel.
Ensuite Mendeleyev Stars. Les dernières confrontations à l'époque, s'étaient soldées par des résultats en faveurs des Bulls. Mais il y a si longtemps. Il est clair que l'équipe du coach Gwty a toujours été solide, mais là, aie ! cotes cassées, foulures, contusions en tout genre, voilà une équipe transformée que Hermi a retrouvé aux vestiaires. Bunga n'a à peine pu jouer qu'un match, alors que c'était l'atout essentiel pour aller au but. Et Gwty frappe. Et il a de grands joueurs. Meme Moreira absent, on a vu du grand Roy, du grand Sukur, du grand Abdul Adhim. Désillusion. Suite à ce match, la police viennoise a eu beaucoup de mal à contrôler les débordements racistes, que Herminator a fermement condamné. Vitrines brisées, voitures brûlées, communautés musulmanes et turcophones harcelées par des viennois déçus...
Cela est d'autant plus terrible, que le Kop viennois à découvert des grafittis sur le thème de l' "Anschluss" à l'entrée de ses locaux, ainsi que des tracts. Certains prétendent avoir recu des messages d'amitiés et d'alliance de la part des Berlinois, voire du Kolonel personnellement (!). Mais de Berlin à Vienne, il y a un mur gigantesque. Vienne ne se laissera pas juger par une patisserie en forme de boule fourée à la marmelade. Le pays des patisseries est l'empire autrichien: Kaiserschmarn, Apfelstrudel, Linzertorte, Sachertorte et conssorts. Sa capitale est Vienne, ville millénaire hautement plus culturelle et symbolique que Berlin.
La seule différence, les Richters sont d'autant plus respectés qu'ils sont issus de l'élite. Alors, amis Taureaux, restons humbles et fairplay, ne jouons pas aux avocats du diable, mais que le meilleur gagne !
- Armin Assonger -
Commentaires
Je hurle à la diffamation ! Mon avocat saura vous faire ravaler vos propos outrageux.
Un avocat ? Eh bien, on se ramollit à Berlin, en d'autres temps ça se serait réglé au minimum à la cravache ! ;)