Alors que les enchéres ne passionnent pas vraiment les foules, pour cause de Cup, regardons un peu ce que la franchise viennoise propose à son public pour 2112, qui pourrait être une nouvelle année de transisition.
L'équipe sera un peu réduite en effectif (ont été virés Fossela et Kanana, d'autres peut-etre encore ?), pour un salcap au presque maximum. En effet, la bataille du général Oder continue pour récupérer un jeune blitzeur capable de marquer plus de 10 points par match et, si on regarde bien, De Jong arrivant sur ses 28 ans devrait annoncer sa retraite. Goldman, lui, malgré ses talents, ne pourra pas assurer tout seul le blitz viennois et à l'instar de De Jong ne sais marquer plus de 5 points par quart-temps. Quant à Katika, sa derniére saison devrait également être celle de 2112.
Au niveau signature, Badcock annonce accepter la proposition de M. Oder, avec comme objectif de enfin réussir un kill ou deux. Seher, lui aussi, sorti du cru viennois prolonge son service sans hausse majeure de salaire. Aprés 51 palcages en 2111, 22 passes dont deux décisives, il pourrait venir réguliérement jouer les troubles-fêtes devant les buts adverses.
Quid de l'ami "Fritz" ? Il dit vouloir voir d'autres horizons, d'autres sphéres. Il est ambitieux. Mais les Bulls n'ont pas dit leur dernier mot. Une nouvelle proposition devrait permettre au staff de garder ce jeune prodige, même si il n'est pas capable d'enchainer plusieurs ordres successifs. Vu le niveau de salaire exigé par Strobl, Helmut Oder sous conseil de Arthur Fox pourrait très bien investir auprés d'un joueur de la qualité de Calzetta. Les arbitrages seront connus dimanche soir à la publicaiton des résultats.
- Markus Fuchs -