Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles du front

La Fédération autrichienne d'Ultraball, la "Team Red Bulls of Austria" est une micro-fédération, qui rassemble une quantité moyenne d'amateurs, avec à leur tête la seule franchise pro qu'est Vienne.

Mais cette micro-fédération avance sereinement soutenue par divers médias et corporations afin de recruter dés leur plus jeune âge, les stars de demain.  Les liens sont en fait internationaux et les activités couronnées de quelques succés : la derniére coupe du monde en a surpris plus d'un!
Il y a aujourd'hui un pool intéressant de jeunes, d'amateurs et de pros présents dans toutes les ligues professionnelles, donc jusqu'en Platinium.

Bien sûr Vienne accueille parmi les meilleurs représentants de l'equipe nationale Jürgen Strobl, Gunther Kary, Anton Gutdeutsch, Benjamin Seher. D'ailleurs, Gutdeutsch devrait s'annoncer comme l'une des futures superstars.

La présence et le prestige autrichien s'étendent aujourd'hui dans toute l'Europe:

- en Allemagne à Berlin-Est (Joachim Sima, trés suivi par de nombreux coach et trés protégé par Kolonel Gunther), Orana (Alfred Illinger),

- à Beyrouth au pays des atomes tueurs (Horst Maurer),

- sur les bords de la Don, en Russie, chez les Marteaux (Karl Fraczyk, qui possède le prestigieux titre de Champion de Platinium acquis par Stockholm en 2108),

- En France (Christian Saller à Paris, Clemens Maier à St Brieuc, Max Foidl à Cherbourg et Georg Prexl à Dijon) 

- en Macédoine (Jochen Fasching)

La fédération cherche maintenant une alliance étroite avec les divers fédérations ou groupuscules amateurs d'ultraball, slovènes, croates, tchèques et hongrois afin de encore mieux intégrer les filières de recrutement. Aujourd'hui  ce n'est pas chose facile et beaucoup de moyens doivent être mis en oeuvre pour réellement développer un tissu "ultraballien". C'est en de bonne voie indique Karl Heidegger, du staff viennois (Directeur communication), dès l'intégration des Cesky Warrior à la Fédé autrichienne.

 

A.S.

Commentaires

  • Les jeunes talents Autrichiens sont des plus impressionnants. D'ailleurs c'est pas un mystère, les Sons ont déployé de gros moyens pour en attirer les meilleurs espoirs. Je suis certain que la fédération entendra bientôt parler d'un certain Lindner ;)

  • Les atomes tueurs sont très satisfait de la présence d'Horst Maurer sur le banc. C'est un remplaçant de belle classe, digne d'être titulaire pour la plupart des équipes. Avec l'entrainement physique que nous lui dispensons, il sera un élément incontournable de l'équipe nationale autrichienne.
    Longue vie à cette nouvelle fédération.

  • Sur le banc ou pas, leur place est à Vienne ^^

Les commentaires sont fermés.