A la veille du cinquième match de la saison, nous sommes allés à la rencontre de Dino Di Virgilio, star incontestée et très reconnue. Arrivé à l'issu du match contre les Pandémoniums, il a su rapidement prendre ses marques. Normal, c'est un grand champion et grand routinier.
Markus Fuchs: Buena Serra Dino, como vai ?
Dino Di Virgilio: Bene, bene.
MF: Alors avez vous trouvé belle place à Vienne ?
DDV: Oh oui et l'accueil est fantastique. je suis content de finir ma carrière ici.
MF: En même temps, vous venez comme un demi-dieu sur la soupe...
DDV: C'est une expression viennoise ca ?
MF: Non, la mienne.
DDV: (rire). J'ai eu le droit de jouer pour une des équipes les plus prolifiques, mais n'allez pas me mettre la ou je ne veux pas. Et ici à Vienne, je pense que je vais bien m'amuser. Les USA, c'est stress quand même, enfin la Platinium aussi. On vous élève vite au rang de superstar, mais au moindre pépin, on vous met vite aux oubliettes. Moi, je ne suis pas une vraie star
MF: Il n'empêche que votre venu semble en effrayer plus d'un dans cette saison de Silver.
DDV: Oui, mais vous savez, comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Cela dit, je peux m'exprimer dans tous les compartiments du jeu Viennois. C'est un régal de travailler avec un coach comme Buhert et le staff. je veux juste réaliser mon contrat : finir ma carrière pour le plaisir du beau jeu et ensuite rentrer en Emilie Romagne. Je me languis déjà des des tortellini de la mama.
MF: En attendant vous pourriez viser un nouveau titre , celui de champion de Silver ?
DDV: L'objectif est de faire remonter très vite la franchise, derrière il y a quelques jeunes prometteur qui attendent de se révéler. Mais je ne dit pas non pour un titre.
MF: Avez vous appris la valse ?
DDV: Non. Mais mes coéquipers veulent a tout prix me faire participer au bal de l'Opéra.
MF: Comment imaginez vous le résultat ce soir ?
DDV: No comments.
Commentaires
Je sens arriver ma quatrième défaite d'affilée... Bon, c'est pas pour autant que je vais lâcher le match. Mais l'équilibre des forces me semble... instable !
Et voilà... :-(