C'est devant un public remonté que nous avons assitsté hier à une conférence de presse de Herminator, au Theatre des Marionettes du Chateau de Schoenbrunn. Rappellons que le Chateau de Schoenbrunn, l'antre de l'imperatrice Sissi est sans conteste le monument culturel Viennois devant la Metropolitan Wiener Arena, qui n'attire plus les foules ni les touristes, comme il ya encore un an.
Pourquoi le Theatre des Marionettes ? Herminator serait-il devenu un pantin ou a-t-il retrouver une âme d'enfant ? Nous n'avons pas eu d'explication, mais le lieu du crime choisi est un monument baroque d'envergure et original pour une conférence de presse.
"Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, vous nos fervents supporters, je vous ai réuni ici ce soir, non pas pour jouer aux marionnettes mais pour vous annoncer en cette fin de saison et début des enchéres quelques changements au sein de la team et du staff.
"Nous annoncons que les enchères auront pour les Bulls un objectif double (...): réduction de la moyenne d'age et stabilité au sein des joueurs clés. Commencons par ce dernier: trois joueurs en fin de contrat devront être renouvelés absoluement, Vasconcelos, Kotelidas et Neuman. (...) Les négociations s'annoncent dors-et-déjà bonnes.
"En ce qui concerne la moyenne d'âge de nos gladiateurs, je vous demanderais d'abord d'applaudir le vétéran Uranyum Buhert, qui aprés une très belle carriére à Beyrouth puis deux saisons au sein de nos Bulls mets un terme définitif à son engagement sportif. L'avenir nous dira si il rejoint le staff libanais ou si le climat viennois lui convient.
Ensuite, suite à un accord commun, nous ne renouvelerons pas le contrat de Simao Mira, 28 ans. Il est libre de choisir son nouveau club (...) et pourrait donner un coup de pouce en Open ou Silver League. A 28 ans, ses facultés ne baissent pas, bien qu'il se rapproche néanmoins de la retraite.
"Nous ne renouvelerons pas non plus Abildgraad (24ans), qui n'a que trop peu joué [ndlr: qui ne sert a rien aux Bulls]. Enfin nous laissons suspend le sort de Bezborodov. La direction n'a pas encore su prendre de décisions quant à son cas.
"Il y aura egalement du changement au sein du staff technique. Suite à certaines pressions aussi bien des supporters que au sein de la ligue, la saison prochaine, je ne serais plus coach des Bulls et me concentrerai entiérement à la direction. Nous communiquerons le nom du nouveau coach utlérieurement..."
Cette derniére phrase a été acceilli autant par des sifflets que par des cris de joie, à l'image de l'etat d'esprit des spectateurs viennois. Cette conférence de presse fut en définitive, rien d'autre que le premier acte d'un spectacle de Kasperle, vous conprendrez ainsi le choix du local.
- Christian Fuchs -