Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'est reparti: saison 2113

    Les enchères clôturées, il est tant de faire un tour à Vienne et rappeler le bilan plutôt positif en terme d'objectifs d'enchère. En effet, le salcap a été réduit, l'effectif est resté plutôt stable.

    Pour résumer:

    Isidore Katika, laissé libre avant sa sans doute derniére saison, a opté pour une prestigieuse franchise nord-américaine. Katika renouera ainsi avec la Platinium et aura sans doutes l'occasion d'affronter son tout premier employeur de Hourloup en cours de saison.

    Isidore part mais est remplacé, loin sans faut. C'est que les viennois ont cassé leur tirelire pour recruter Anton Gutdeutsch, qui de par sa jeunesse et son passé berlinois va apporter de l'eau au moulin et pourra péréniser le traditionnel jeu en passe viennois.

    A l'attaque, on retrouvera Ruben Wase, Ben Seher et surtout le frenchy de l'étape, Mario Baroux qui ne vise pas moins qu'un titre de meilleur buteur dans les 2 prochaines saisons.

    Au milieu, les autrichiens compterons donc sur Gutdeutsch et Farke, tout juste sorti du centre, failli évincé mais repêché.

    En défense, le goal devrait être tenu par Kary, actuellement en greffe cérébrale, soutenu par les défenseurs lourds que sont Strobl, Badcock et Organéro. Ceux-ci devraient croiser trés réguliérement sur le terrain également Sugiarto.

    La légéreté de la masse salariale servira largement à d'une part la constitution d'un pactole "de guerre" en vue d'investissements massifs technologiques et surtout de la recrue d'une pointure dès que possible, avec les moyens salariaux nécessaires pour viser un nouveau titre en 2114, quelque soit la ligue d'ailleurs.

    En termes sportifs d'ailleurs, les viennois espérerons ne pas finir parmi les relégables, vu les modifications prévues en 2114. Mais ca, on le sais, les viennois sont toujours à la limite. Idéalement, il faudra viser la Golden et cela est possible si la rigueur est là toute la saison...

    M.F.

  • Des nouvelles du front

    La Fédération autrichienne d'Ultraball, la "Team Red Bulls of Austria" est une micro-fédération, qui rassemble une quantité moyenne d'amateurs, avec à leur tête la seule franchise pro qu'est Vienne.

    Mais cette micro-fédération avance sereinement soutenue par divers médias et corporations afin de recruter dés leur plus jeune âge, les stars de demain.  Les liens sont en fait internationaux et les activités couronnées de quelques succés : la derniére coupe du monde en a surpris plus d'un!
    Il y a aujourd'hui un pool intéressant de jeunes, d'amateurs et de pros présents dans toutes les ligues professionnelles, donc jusqu'en Platinium.

    Bien sûr Vienne accueille parmi les meilleurs représentants de l'equipe nationale Jürgen Strobl, Gunther Kary, Anton Gutdeutsch, Benjamin Seher. D'ailleurs, Gutdeutsch devrait s'annoncer comme l'une des futures superstars.

    La présence et le prestige autrichien s'étendent aujourd'hui dans toute l'Europe:

    - en Allemagne à Berlin-Est (Joachim Sima, trés suivi par de nombreux coach et trés protégé par Kolonel Gunther), Orana (Alfred Illinger),

    - à Beyrouth au pays des atomes tueurs (Horst Maurer),

    - sur les bords de la Don, en Russie, chez les Marteaux (Karl Fraczyk, qui possède le prestigieux titre de Champion de Platinium acquis par Stockholm en 2108),

    - En France (Christian Saller à Paris, Clemens Maier à St Brieuc, Max Foidl à Cherbourg et Georg Prexl à Dijon) 

    - en Macédoine (Jochen Fasching)

    La fédération cherche maintenant une alliance étroite avec les divers fédérations ou groupuscules amateurs d'ultraball, slovènes, croates, tchèques et hongrois afin de encore mieux intégrer les filières de recrutement. Aujourd'hui  ce n'est pas chose facile et beaucoup de moyens doivent être mis en oeuvre pour réellement développer un tissu "ultraballien". C'est en de bonne voie indique Karl Heidegger, du staff viennois (Directeur communication), dès l'intégration des Cesky Warrior à la Fédé autrichienne.

     

    A.S.