Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand le patron des chercheurs se lache...

    Récemment, Kurt Straeussl, dont peu de gens connaissent l'existance, tant elle est mystérieuse, s'est fâché. Et ça c'est su.

    "Mais que font nos ingénieurs ? Ou va la recherche ! Ca n'avance pas assez vite" s'entend-on dire dans les bureaux. Pourtant, Dans le Top 30 publiés chaque début de saison, la franchise viennoise avait un score honorable, pointant à la 19è place, à égalité avec les Moa Soneuz et derrère les Archanges, en possession de 54 brevets. Ost-Berlin n'en compte "que" deux de plus, Johannesburg et Zinguinchor, autres franchises historiques pointent aux 11è et 12è places avec 59 brevets. De ce point de vu, le bilan des Viennois ne semblent pas si mal que ça.

    Regardons de plus près Rennes, autre point de repère des viennois: avec 63 technologies, la franchise bretonne est bien plus créative !
    Quant aux valeurs investies, il y a un gap énorme... a peine plus d'un million investi depuis la création 2103. C'est vraiment trop peu...

    Alors oui, ça finit par barder sérieusement. Et Monsieur Straeussl sait ce qu'il cherche, mais ses labos de recherche sont trop petits et ne vont pas assez vites. Il a donc décidé que le grand argentier de la franchise M. Fox, devait enfin mettre la main à la poche. Surtout que les succès des taureaux avec une masse salariale si légère engendre de bons profits. "Mettez-les à profit vos profits Monsieur Fox, et laisser-nous trouver les brevets qui rendrons vos profits encore plus profitables, voilà ce que j'appelle retour sur investissement et faire plus de bénéfices. Non, mais, a vous entendre c'est de retours sur la gueule dont vous avez besoin, vieux schnock."

    Arthur Fox qui n'a déjà plus beaucoup de cheveux sur la tête a dû en voir tomber comme neige en hivers. Finalement, Klaus Haidegger à eu les mots qu'il fallait et semble-t-il quelques informations de derrière les fagots. Voilà que tout entre dans l'ordre. Le conseil d'administration se sépare sourire au lèvre en levant un verre au succès actuels de la franchise.

    On ne saura pas grand chose, c'est vrai, car depuis cet éclat, Kurt Straeussl est revenu dans son état de mutisme naturel. Helmut Oder aura annoncé par communiqué:

    En ce 1er conseil d'administration de la saison 2121 il a été décider d'investir dans l'avenir de notre belle et heureuse franchise ! Nous venons de signer un accord-cadre avec la TUWIEN (l'Université Technique de Vienne) et la chaire VSC (Vienna Scientific Cluster) de Prof.Dr. Katha Lisator. Nos projets de recherche pourront donc être soutenus grâce à un pool d'étudiants et la force d'une université mondialement reconnue. Longue vie à la recherche et longue vie aux hard bulls !

    - Par Matte Rial -

  • Di Virgilio valsera au Bal de l'Opéra

    A la veille du cinquième match de la saison, nous sommes allés à la rencontre de Dino Di Virgilio, star incontestée et très reconnue. Arrivé à l'issu du match contre les Pandémoniums, il a su rapidement prendre ses marques. Normal, c'est un grand champion et grand routinier.

    Markus Fuchs: Buena Serra Dino, como vai ?

    Dino Di Virgilio: Bene, bene.

    MF: Alors avez vous trouvé belle place à Vienne ?

    DDV: Oh oui et l'accueil est fantastique. je suis content de finir ma carrière ici.

    MF: En même temps, vous venez comme un demi-dieu sur la soupe...

    DDV: C'est une expression viennoise ca ?

    MF: Non, la mienne.

    DDV: (rire). J'ai eu le droit de jouer pour une des équipes les plus prolifiques, mais n'allez pas me mettre la ou je ne veux pas.  Et ici à Vienne, je pense que je vais bien m'amuser. Les USA, c'est stress quand même, enfin la Platinium aussi. On vous élève vite au rang de superstar, mais au moindre pépin, on vous met vite aux oubliettes. Moi, je ne suis pas une vraie star

    MF:  Il n'empêche que votre venu semble en effrayer plus d'un dans cette saison de Silver.

    DDV: Oui, mais vous savez, comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. Cela dit, je peux m'exprimer dans tous les compartiments du jeu Viennois. C'est un régal de travailler avec un coach comme Buhert et le staff. je veux juste réaliser mon contrat : finir ma carrière pour le plaisir du beau jeu et ensuite rentrer en Emilie Romagne. Je me languis déjà des des tortellini de la mama.

    MF: En attendant vous pourriez viser un nouveau titre , celui de champion de Silver ?

    DDV: L'objectif est de faire remonter très vite la franchise, derrière il y a quelques jeunes prometteur qui attendent de  se révéler. Mais je ne dit pas non pour un titre.

    MF: Avez vous appris la valse ?

    DDV: Non. Mais mes coéquipers veulent a tout prix me faire participer au bal de l'Opéra.

    MF: Comment imaginez vous le résultat ce soir ?

    DDV: No comments.