Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Golden Age of Grotesque ?

A l'aube du premier match de la saison 2122, faisons un tour sur la line-up 2122. 

Mais d'abord un petit flash-back: La venue de Virgilio à été de bon augure. A presque lui tout seul il a permis aux viennois de tenir tête aux équipes de Silver et est l'acteur incontestable de la montée en Golden. Si le staff viennois n'avait pas commis la faute de ne pas défier les Bulgares propriétaires de "notre" GiGi (Gigorio Grael), le titre aurait été accessible.

L’effectif 2122 va devoir composer avec des personnalités bien différentes, et la plus grande inconnue tactique.

Di Virgilio rends sa place à Hohenrainer, qui du haut de ses 23 ans va avoir la lourde charge de porter la balle au but. Di Virgilio a été un véritable tuteur pour Hohenrainer qui n’a eu que d’écouter ses conseils. Hohenrainer va donc relever le défi de devenir FSBB, "Fé-Supermario-Bunga-Barou".

Parmi les autres titulaires indiscutables se trouvent Ian Maguire, indisponible durant le Allstar games, pour raison de vacances. Sans lui, les viennois devraient se remettre au « train ». Pourtant ses performances se sont avérées souvent très limites. Les balles longues devant, il ne les aime pas trop. Puis viennent Tommy Killermann, lui aussi au All Star games, mais avec des résultats mitigés et Naresh Jeyaseelan. Ces deux joyeux gugusses sont aussi fous les uns que les autres, tout en s'entendant très bien. Ils ne cessent de demander à leur coach d’en découdre. L’intersaison leur a permis de se rendre compte de leurs facultés (un kill du plus paranoid des deux, Killermann, contre Torchwood). Enfin, nous avons les cas Naderer, Hauzeneder et Degavre, les derniers maillons viennois, qui ont un peu de mal à s’entendre. Malgré les victoires et le nombre de matchs, ils n’arrivent a jouer correctement ensemble. Soit ils ont la grosse tête, soit il manque un véritable patron au sein de l’équipe pour remettre chacun à leur place. Di Virgilio finalement avait, grâce a son expérience, été l’intégrateur et grand capitaine. Si les viennois ne réussissent pas leur maintien dans l’antichambre de l’élite, ce ne sera pas par manque d’individualité, mais par manque de liant et de créativité dans le jeu. Pire, le capitaine et le plus expérimenté de tous actuellement est celui qui a le plus mauvais caractère de tous, Degrave.

Au regard de l’intersaison, la préparation a permis de mûrir certaines décisions, mais marque une vraie rupture avec la saison 2121 - enfin… est plutôt à l’image des matchs contre la BED, peut orgasmique. Le prochain adversaire des Hard Bulls, Cherbourg devrait donc ne faire qu’une bouchée des autrichiens. Décisifs seront les avancées technologiques et la venue de un ou deux légionnaires. On l'aura compris, La Golden risque de devenir un théatre grotesque pour les autrichiens et rien ne semble désigner le contraire.

A bon entendeur, bonne saison et que le meilleur gagne.

Les commentaires sont fermés.