Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salade de roquette aux marrons chauds

Cette recette se prépare pour 8 personnes.

Prenez d'abord soin de laver les ustensiles à l'eau fraiche. Prenez une grande casserole et faites-y griller les marrons. Ou plutôt faites-y revenir dans un peu de beurre UN marron bien gros, jusqu'à ce que celui-ci devienne rouge de chaleur.

Pendant ce temps, allez cueillir la roquette. Celle-ci doit être fraîche et craquante, bien verte. Lavez-là, rincez-là et mette-la au fond du bocal. Celui-ci doit être un bocal "indépendant" et c'est important, jamaïcain. Ainsi, la verte roquette du bocal deviendra presque fluorescente; vos yeux en prendrons un sacré coup (Réduisez l'intensité de la lumière pour y voir plus clair)!

Lorsque la verdure est prête, il faut l'assaisonner. Prenez un peu de poivre congolais, du piment nigérian, une pincée de fleur de sel du pays de Brem (-sur-mer), un peu de Maggi (Majhi) et beaucoup de Creatine. Arrosez d'un zeste de citron, d'un dé à coudre de torrine (Vous pouvez prendre un dose de boisson autrichienne au taureau ... ça fera très bien l'affaire).

Enfin, vous noterez que le marron est rouge, chaud, brûlant. Peut-être bien qu'il fume. Ce n'est pas toxique, si vous vous équipez d'un masque à gaz. Passez le d'une main à l'autre. Si par hazard vous ne savez pas quoi en faire, ne le rendez pas à l'adversaire, il lui brûle tant les mains, qu'il n'en voudra. Tirez a boulet rouge et marquez un point. Lorsque ce sera votre tour, prenez garde de ne pas garder le marron chaud, même pour le bonus! Votre adversaire veillera a le garder pour vous.

Sans la goûtez au risque d'avoir des crampes d'estomac, versez la vinaigrette dans la roquette qui n'en demande pas moins! Touillez bien avec vos doigts. Si par hasard vous y perdez votre alliance, ce n'est pas grave, une main magnetique vous la retrouvera sans tarder.

Faites suez les oignons rajouter des lardons et quelques noix ou pignons de pin (si vous oubliez, ce n'est pas grave mais c'est meillleurs). Dégustez votre salade et faite déguster à ceux et celles que vous voulez dégoûter. Installez vous dans votre jardin, allumez un ou plusieurs pétard(s), mieux, faites un feu d'artifices. Les Bulls prennent la première place provisoire du championnat de Golden!

Commentaires

  • Original ! Merci pour cet article, d'un style inhabituel. Ca change !

  • Pas mal du tout en effet ! Et à bientôt en Plat !

  • merci pour les encouragements. Je me suis bien amusé a écrire cela.

  • excellent et original

Les commentaires sont fermés.