Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inauguration

    Nous en sommes en direct du Prater ou se tiens en ce moment une grande soirée d'inauguration... Helmut Oder tiens le microphone devant une tribune de journalistes et beaucoup de taureaux fanatiques.

     

    "Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs,

    "C'est avec un grand plaisir que nous pouvons inaugurer aujourd'hui la Metropolitan Arena dans son nouveau look. D?abord, nous avons, pour vous, amélioré le confort global, les sièges seront plus confortables et montés sur strapontins, réhaussables pour les plus petits d'entres nous, les tribunes mieux illuminées. bien sûr le logo des bulls apprète de ses couleurs vos sièges et chauffera vos fesses, mesdemoiselles et mesdames [rires].
    Ensuite, l'accès aux personnes à mobilité réduite à été largement modifié, pour en faciliter l'accès bien sûr prioritaire, et pas uniquement dans les tribunes ! Puisque le sang coule à nouveau dans toutes les arènes Ultraball du monde, la notre doit être aménagée en conséquence et ce,... pour évacuer nos adversaires trop faibles des bronches.
    Enfin et surtout, 2000 fans supplémentaires vont pouvoir envahir les tribunes ! Ainsi nous mettons la Metropolitan Wiener Arena aux futures normes de la ligue internationale, mais nous réservons d'ici à la fin de la saison des travaux complémentaires pour 1000 à 2000 places.

    Les prix des places seront largement modulée pour que la culture Ultrabalienne continue à se propager auprès de toutes les couches sociales, comme cela se fait au Grand Opera de Vienne.
    En tout bien tout honneur, des des places vous seront offertes lors la grande tombola du Prater, dimanche prochain, devant l'écran géant qui retransmettra - on l'espère, on y crois, on le veux - la première victoire face aux Boosters Parisiens. Se tiendra également pour l'occasion un grand marché aux puces sur le parvi de l'arène.

    Que la fête commence !"

  • Roster 2110

    Et voilà, les enchéres sont arrivées à terme. Pas de trop grandes surprises dans le rosters, la masse salariale est restée relativement constante, la qualité, elle, reste celle d'une équipe de Silver et n'a pas encore les galons de Golden. Herminator veut quand même tout faire pour rester en Golden. Il ne veux pas suivre`à tout prix la voie ouverte par les Volkaniks que semble suivre les mongols. Il reste néanmoins probable que les Bulls continuerons à croiser le destin de ces deux équipes. En attendant de suivre l'évolution du team cette saison, voici ce que l'on peux dire de nos glads:

    S'en vont:

    Alec Springett "King of Sex": à 28 ans, ce maraudeur moyen, connu pour ses frasques sexuelles des premiéres années était également le dernier pilier de la génération "Hard Bulls Anno Zero". Aprés 7 saisons il range son attirail.

    Dimitris Kotelidas: ce grèc solide et fier a participé à beaucoup de combats viennois depuis 2106. C'est son expérience acquise chez les Marteaux Rostov et les Johannesburg Phoenix qui avait attiré le regard du Staff viennois. Dimitris finira sa carriére en Mongolie (tiens tiens, ne parlait-on pas de destins croisés) et force est de croire que Phoenix aka Metal Hurlant lui fera confiance encore.

    Carlos Neuman:  Ce Venezueliens est un cas particulier. D'intelligence moyenne (3), formé en scandinavie il debarque un beau jour 2106 à Vienne. APrés quatre saisons moyennes et un potentiel inexploité (Le Staff n'a jamais pensé à le greffer pour l'agression). K-Ma et ses canards laqués pékinois l'ont drafté pour un bel avenir ?

    Ils arrivent: 

    Günther Kary: vient renforcer les rangs viennois. Cela tombe bien, Il ne sera rien d#autre que le troisième "local" du team. L'avenir nous dira si sa progression sera suffisante pour honorer de son talent le prestige viennois. Il devra surtout aimer la fonction de back up. Mais sa jeunesse lui laisse de l'avenir.

    Raghunandan Randhawa: "Raghu" se prêtera bien au jeu défensif. Son ancien employeur était mongol. Certaines mauvaises langues disent déjà qu'il a été le fruit d'un échange (de bons procédés) avec Kotelidas.

    Shem Kanana: drafté au dernier tour des enchéres, il sera sur le banc, même si sa réactivité est trés intéressante. C'est une recrue en demi-teinte, qui apportera de l'air au 7 standard quand il faudra.

    Les incontournables:

    Isidore Katika: Ce talentueux maraudeur, meilleur passeur décisif en 2109 renouvelera-t-il l'exploit ?  est-il possible qu'il entre dans le Hall of Fame des meilleurs passeurs décisifs de l'histoire de l'UB ? Herminator lui relève légérement son contrat et largement sa confiance. Ce congolais devrait finir sa carriére chez les Bulls. Il est déjà vénéré par les fans comme le fut un autre congolais avant lui, ... "King of Bongo" Bunga.

    Leo De jong: son contrat renouvelé jusqu'en 2112, devrait comme Isidore terminer sa carriére à Vienne. Malgré certaines limites d'intelligence et de physique, Herminator le place comme un Blitzeur de choix, et pas seulement en raison de sa réactivité.

    Evandro Goldman, transfuge de Bamako voilá deux saisons, se plait à Vienne. Il est d'un talent équivalent à De Jong, si ce n'est meilleur  tireur. Son physique lui donne de meilleures dispositions, mais sa réactivité devra être améliorée. Sa progression est encore fulgurante, donc son avenir est à Vienne.

    Joaquim Neves: ce portugais joue certainement son avant-dernière saison à Vienne. Il est à ce jour encore le bloqueur incontournable et souvent capitaine de l'équipe. Avec 96 plaquages en 2109, il a connu une excellente saison. Sera-t-il possible de la renouveler ?

    Aitor Organero: Malgré sa petite taille et son jeune âge (à peine 23 ans), il arrive à maturité. Sa progression devrait ralentir, ce qui laisse de la place à un sérieux programme de chirurgie. Sa haute intelligence et l'equilibre de ses compétences font de lui un joueur qui pourrait être convoité.

    Antonio Badcock: ce Néo-Zélandais cache un tempéremment de tueur qui ne mérite que d'être révélé. Son programme chirurgicale continuera. Si il ne trouve pas entiérement sa place, il pourrait aussi devenir l'objet d'un transfert dans un proche avenir. Il forme avec Despines un couple plutôt étonnant.

    Les jeunes:

    Jürgen Strobl dit "Fritz" : sa grande force, sa vigueur, sa hargne et sa combatitvité compensent largement son peu d'intelligence.  Certains disent, c'est normal lorsque l'on a vécu au fin fond de la vallée de Oetz. Là-bas on éléve encore des vaches et de beaux taureaux. Les dégats physiques qu'il a pu faire en amical montrent un potentiel certain.Ne demande qu'à progresser, son expérience augmentera aussi dans l'arène.

    Benjamin Seher : L'un des trois autrichiens pur souche du groupe, il devrait apporter réguliérement son soutien dans l'arène. Un futur blitzeur physiquement solide.

    Borbor Mason : Cet africain (du Libéria) est sorti du centre autrichien la saison passée, il maîtrise différents secteurs du jeu. Muni d'une bonne intelligence, il gagnera en expérience dans l'arène.

    Miltos Despines : avec Badcock, il forme un couple plutôt hétéroclyte. Muni de lames rétractiles, il devrait passer son temps sur le billard. Il n'est pas uniquement spartiate d'origine, mais aussi de mode de vie. Mais fera un bon tueur à gage. 

    Ben Fossela: N'est pas le fruit du centre de formation autrichien. Amateur néanmoins remarqué plus par ses aptitudes a comprendre et appliquer plusieurs ordres de jeu, il pâti dans les secteur techniques et physique. Son temps de jeux est donc trés réduit.

  • Christian Saller

    Christian Saller préfére une petite capitale d'Europe grouillante, puante et irriguée par un fleuve moribond et noir plutôt qu'un contrat dans sa patrie, dont la Capitale est universelle et abreuvée par le beau Danube bleu! Misére ! Misére! Entendait-on dans tous les auditoirs et cafés ce matin.

    Pourquoi en France et pas en Autriche ? pourquoi en Silver et pas en Golden ? Cristian Saller pourra dire adieu à son appartement de fonction au milieu d'un parc verdoyant et aux strass de gladiateurs viennois. Tout un public est décu. La direction des Bulls ne comprends pas. 

    Qu'il continue à Paris si cela lui chante. Il regretta bien vite lorsque sur le banc il entendra parler des exploits viennois et de l'esprit d'equipe qui y vit. Si il veut reluquer des footballeuses, tant mieux pour lui et bon courage, ce n'est pas pour autant qu'il perdra sa place en équipe nationale!

  • signatures

    Le roster 2110 se présente bien. En tout cas, Katika et De Jong, deux éléments essentiels (le meilleur passeur et le meilleur butreur) ont ressigné, Neuman, lui aussi continuera à assurer son contrat. C'est déjá ca.

    Il reste par contre encore des incertitudes sur Badcock, dont les griffes retractiles font rêver et jaser M. Orzoni. Seulement, Badcock ne partira pas si facilement. Organero quant à lui, attire les convoitises macédonienne, à croire que le clan des Destructors s'acharne à puiser ceux qui paraissent les plus vulnérables. La encore, le staff technique ne lâchera pas son poulain espagnol si facilement.

    Kotelidas n'a pas été ressigné, en raison de son âge et sa perte de vitesse. Pourtant, c'est un joueur physiquement solide qui s'en va et Herminator n'a pas encore officiellement de remplacant ! Et de fait. Le plus difficile, vu les offres et contre-offres qui circulent en ce moment va être de récupérer encore un ou deux élements costauds physiquement et capable de jouer plus de deux enchaînements par quart-temps. "Nous chercherons celui ou ceux qui seront à notre portée, pas de superstar. Nous ne voulons pas retrouver la Silver de si tôt!"