Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête nationale et boulot

En ce jour de commémoration de la déclaration de neutralité de l'Autriche - d'aucuns disent qu'en ce 26 octobre 1955 le dernier soldat occupant, un russe parait-il, quittait le territoire autrichien - la population peut jouir d'un jour de repos supplémentaire.

Les festivités seront quant à elles traditionnelles: saucisses grillées, bières et vins fournis par divers stands à chaque coin de rue, repas traditionnels servis dans tous les Heurigers et Gasthofs de la place, défilé militaire, parades des différentes corporations...
A Vienne par exemple, le chancelier autrichien prononcera également un discours sur le parvi de la  Hofburg, alors que le Prater sera bondé et la fiére et grande roue du parc proposera aux familles un tour gratuit et ovserber des cieux la grandeur universelle de la capitale.

Alors que toute la ville sera sous les feux des projecteurs et sous les feux d'artifice, la Metropolitan Arena voisine proposera un programme réduit: Au menu musiques traditionnelles et braderie des supporters. Un coin bistrot sera bien entendu ouvert, saucisses, schnitzelsemmels et autres sandwichs accompagnerons diverses boissons aux couleurs locales.

Cependant, les portes ne seront pas ouvertes comme l'an passé ; le stade restera bel et bien fermé et isolé de toute intrusion intempestive. Le service de sécurité de M. Schwarzenegger veillera au respect de l'isolement. Effectivement, les gladiateurs et l'ensemble du staff prépare d'arrache-pied le match contre les Loosers. Depuis plusieurs jours déjà, musculation, jogging, boxe et arts martiaux préparent le physique et le mental des taureaux.

"Nous avons pu nous procurer des vidéos trés intéressantes, il s'avére que nous allons pouvoir retourner le jeu adverse en notre faveur, car nous aussi nous avons nos armes. Notre jeu sera musclé et nous allons les prendre à leur propre jeu pour finalement nous imposer. Car seul la victoire compte à ce stade de la compétition... Big Looser a intérêt à mettre des dermales en face. Et ils sont trop fiers et trop sûr d'eux. Nous allons leur botter le cul, qu'ils préparent des coussins, ils ne sauront plus s'assoir sinon" Dixit M. Herminator lors de la conférence de presse de lundi matin.

Un aigle royal paré de rouge et de blanc flotte sur tous les monuments administratifs, le soleil est au rendez-vous, et le ton est donné.

- Christian Fuchs -

Commentaires

  • Pour les coussins, on n'a pas les finances donc si mes chèvres ne font pas brouter le bitume à ton équipe, tant pis pour eux :)

  • Euh, le jour ou personne ne branlait rien a Vienne... mais j'ai bosse, une journee de 11 heures sans manger :(((

Les commentaires sont fermés.