"Faites vos jeux"
Chacun fait ses mises, les uns mises sur le rouge, d'autres sur le noir, les dames misent pair, les gentilshommes misent impair, quelques uns bien courageux proposent des sommes incroyables sur leur chiffre porte-bonheur, et nous, nous misons "Zéro".
"Les jeux sont fait"
Dans un léger grincement la roulette se lance à une vitesse vertigineuse, a tel point que seul des chiffres, du rouge et du noir, les couleurs se confondent et se transforment en une fine bande blanche. Puis soudain un cliquetis clinquant, le "pic poc" ou le "clic clac" de la bille qui se jette sur la piste et de ci se laisse secouer, de la sautille joyeusement sur la roue de la fortune.
"Rien ne va plus"
L'attente se fait interminable, la bille remonte tant bien que mal dans le sens de rotation opposé de la roulette. La pression monte. Certains clowns serrent leurs dents acérées, l'oeil des faucons scintille, les félins prennent une position de chien d'arrêt et reniflent l'air sauvage. Dans l'assistance rien ne bouge, tout au plus quelques dames servant une marque de vodka bien connue, que certains mélangent au Coca ou à divers stupéfiants, au nez et à la barbe des espions russophones.
Les esprits chauffent, enfin, quand connaîtrons nous enfin le chiffre et la couleur ? Alors que les canards se mettent à chahuter le croupier, les drag-queens se battent de savoir si la jupette rose est plus saillante que la perruque verte ; la moutarde monte aux nez des généraux et des colonels, mais la bataille est bientôt finie... la roulette ralentit sa course...
"Les jeux sont fait"
"Les jeux sont fait", "rien ne va plus", ... l'annonce tombe comme une chape de plomb... La boule crépite une dernière fois, c'est le zéro qui tombe. Alors que le salle boeuf rumine tranquillement, le taureau explose de rage. C'est une syncope, une crise de nerf. C'est le grand patron, Herminator, qui sort sur une civière en hurlant à qui mieux mieux "Sentinels ! Sentinels !". Les viennois seraient-ils atteints de folie ? Aucune victoire au compteur, la honte qui s'abat sur celle qui fût la future grande équipe autrichienne, la relégation à l'image des Sentinels.
"Ce n'est qu'un cauchemar"
Ce n'est qu'un cauchemar que nous relatons ici, mais combien prémonitoire est-il ? Après deux matchs sans victoire, les Bulls attendent enfin le grand sursaut, la pression est sur leurs épaules. Encourageons-les !