Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conférence de presse

    C'est devant un public remonté que nous avons assitsté hier à une conférence de presse de Herminator, au Theatre des Marionettes du Chateau de Schoenbrunn. Rappellons que le Chateau de Schoenbrunn, l'antre de l'imperatrice Sissi est sans conteste le monument culturel Viennois devant la Metropolitan Wiener Arena, qui n'attire plus les foules ni les touristes, comme il ya encore un an.

    Pourquoi le Theatre des Marionettes ? Herminator serait-il devenu un pantin ou a-t-il retrouver une âme d'enfant ? Nous n'avons pas eu d'explication, mais le lieu du crime choisi est un monument baroque d'envergure et original pour une conférence de presse.

    "Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, vous nos fervents supporters, je vous ai réuni ici ce soir, non pas pour jouer aux marionnettes mais pour vous annoncer en cette fin de saison et début des enchéres quelques changements au sein de la team et du staff.

    "Nous annoncons que les enchères auront pour les Bulls un objectif double (...): réduction de la moyenne d'age et stabilité au sein des joueurs clés. Commencons par ce dernier: trois joueurs en fin de contrat devront être renouvelés absoluement, Vasconcelos, Kotelidas et Neuman. (...) Les négociations s'annoncent dors-et-déjà bonnes.

    "En ce qui concerne la moyenne d'âge de nos gladiateurs, je vous demanderais d'abord d'applaudir le vétéran Uranyum Buhert, qui aprés une très belle carriére à Beyrouth puis deux saisons au sein de nos Bulls mets un terme définitif à son engagement sportif. L'avenir nous dira si il rejoint le staff libanais ou si le climat viennois lui convient. 
    Ensuite, suite à un accord commun, nous ne renouvelerons pas le contrat de Simao Mira, 28 ans. Il est libre de choisir son nouveau club (...) et pourrait donner un coup de pouce en Open ou Silver League. A 28 ans, ses facultés ne baissent pas, bien qu'il se rapproche néanmoins de la retraite.

    "Nous ne renouvelerons pas non plus Abildgraad (24ans), qui n'a que trop peu joué  [ndlr: qui ne sert a rien aux Bulls]. Enfin nous laissons suspend le sort de Bezborodov. La direction n'a pas encore su prendre de décisions quant à son cas.

    "Il y aura egalement du changement au sein du staff technique. Suite à certaines pressions aussi bien des supporters que au sein de la ligue, la saison prochaine, je ne serais plus coach des Bulls et me concentrerai entiérement à la direction. Nous communiquerons le nom du nouveau coach utlérieurement..."

    Cette derniére phrase a été acceilli autant par des sifflets que par des cris de joie, à l'image de l'etat d'esprit des spectateurs viennois. Cette conférence de presse fut en définitive, rien d'autre que le premier acte d'un spectacle de Kasperle, vous conprendrez ainsi le choix du local.

    - Christian Fuchs -

  • Vienna Dream of Chaos ?

    Dimanche, nous avons assisté à la super-production de l'année: En régie Herminator, dans les rôles principaux, Vestrial, Fe Bunga, Aitor Ucelay et Hans-Jürgen Janssen. Le Titre ? Dream of Chaos ! Herminator pensais renouveler sa victoire de début de saison, mais c'est exactement le score inverse à l'arrivée.

    Pourquoi donc tant de haine et tant de chaos dans la vie des Bulls ? Numéro un: Une erreur stratégique offensive du passeur Malesa, qui envoie la balle en plein dans le mole adverse au lieu de décaler légèrement sur Fé Bunga et ses accolytes pourtant esseulés sur les côtés. Numéro deux: la deuxiéme phase de défense n'a pas tenu le choc non plus. Il va falloir apprendre a innover.

    De deux choses l'une: ou bien Herminator quitte la scéne de l'Ultraball et laisse les commandes à un vrai ingénieur stratégique, ou bien il construit une autre équipe bâti sur son style de jeu.

    Aprés une fulgurante ascension entre 2104 et 2105, il faut se rendre à l'evidence, l'équipe manque encore de maturité. Mais nous la soutenons. Rien ne laisse entendre que nous ne gagnerons pas à Poitiers.

    Déclaration d'un fan aprés le match: "ouh la la, ils sont fatigués, Malesa se fait vieux, Uranyum n'est plus aussi actif que les saisons précédentes. On va faire comment à l'avenir ?"

    Déclaration de Herminator: "il y a du changement dans l'air."

    - Stefen Zwei -

  • Les Bulls moassonnent.

    Armin Assonger, notre nouveau reporter qui veut gagner des millions, revient sur le match des taureaux viennois contre les boeufs bouchers de Moa.

    C'est un retour au source pour les viennois, qui ont retrouvé le moral me semble-t-il. La peur au ventre, tout le monde se souvenait du catastrophique match de la saison pasée, aussi bien pour le physique que pour la suite du championnat, ou les Bulls en l'absence de ses stars avait perdu les trois derniers matchs.
    Cette fois, c'est tout autre chose. Herminator a su mener une strategie simple pour contrer la brutalité des Bouchers d'aquitaine, sans pour autant laisser trop de plumes. A nouveau menés par un Fe "Bongo" Bunga en pleine forme et plus vif que jamais - Bizarro, Buhert, Kotelidas, Difida, Malesa, Mira et Neuman ont joué en rangs serrés, simple mais efficace.
    Le public viennois calme en début de match - on entendait presque les mouches voler - s'est très vite réveillé, voyant sa Team résister aux poings renforcés et à la pression psychologique des Salleboeufs. D'une trés grande et toute nouvelle agilité, Fé Bunga prends le vent et marque au 1er QT arrêtant le premier round rapidement. Il en fera de même au 2eme QT.

    Herminator l'avait annoncé, Bunga est un blitzeur modèle, l'un des meilleurs de sa génération et continue a le prouver en retrouvant le chemin des buts.

    C'est également Bunga qui commence à organiser la défense, assisté par le légionnaire Uranyum Buhert intouchable et infatiguable. Aussi étrange que cela puisse paraitre, c'est Difida qui se retrouve là ou on ne l'attendait pas, d'un pas lent, la lévre supérieure éclatée, et trois côtes cassées, il trouve les forces de marquer ses 5 premiers de sa carriére.

    La deuxiéme phase défensive est approximativement la même. Herminator ne change rien, Moa, en attaque non plus. C'est Bizarro, voyant son coéquipier Difida s'ecrouler sous les coups de R.Vicente, qui se dépêche d'interrompre les hostilités bovines en inscrivant le quatriéme but viennois.

    Herminator s'est félicité du travail de son équipe et de son staff. Ces points son précieux alors que la saison touche lentement à sa fin. Encore une victoire face à Orana Dream of Chaos et l'objectif de maintien est assuré.

    Alors que Difida faisait une belle surprise à son coach en allant marquerpour son premier match cette saison, son premier et probablement seul but de sa carriére (il partait en retraite en fin d'année), nous avons le regret d'annoncer à sa famille son décès à 23hrs47 des suites de ses blessures. Les ambulanciers, puis les chirurgiens de la Clinique apostolique St Pierre n'ont rien pu faire. Malgré l'indiférence de certains supporters, nous apportons toutes nos condoléance à la famille Difida.

    Autre nouvelle plus positive cette fois, Neuman jouait pour la premiére fois sous les couleurs viennoises. Son style de jeux est trés imprégné de sa formation nordique (Oscillator) mais il aura ravi le public semble-t-il."

    - Armin Assonger -